Le colombo est un mélange de curcuma, coriandre, fenugrec, girofle, cumin, poivre et de graines de moutarde.
Le colombo est un mélange d'épices originaire des Antilles. proche du curry et du massalé en plus doux. La spécificité du colombo antillais est de griller certaines épices avant de les moudre. En réalité, le colombo n'est donc pas une épice mais un mélange d'épices traditionnel de la cuisine des Antilles. Le colombo est présent également en Réunion et certaines îles de l'océan indien.
Le colombo le plus connu est le celui au poulet, le plus traditionnel est celui au cabri et le plus original, celui au poisson
Recette du colombo de poulet
Le colombo peut être réalisé avec de la pâte ou de l'épice de colombo mais aussi de massalé.
NB: La veille, assaisonner votre poulet avec du colombo, de l'ail, du piments végétariens, citron, oignon et persil (saumure). Laissez reposer la nuit.
1. Faites chauffer dans une casserole vos graines à roussir avec de l'huile jusqu'à ce qu'elles s'explosent comme du popcorn.
2. Déposer les pilons de poulet dans votre mixture, dans la casserole. Faites les revenir pendant 10 minutes en les remuant bien.
3. Ajouter vos légumes coupées en morceaux (aubergines, courgettes et pommes de terre)
4. Verser de l'eau jusqu'à couvrir votre poulet et rajouter de l'épice colombo, sel, poivre et un piment entier (facultatif)
5. Laissez mijoter 40 minutes à feu moyen, couvert.
- Origine
- Guadeloupe
- Ingrédients
- Coriande, riz, curcuma, cumin, moutarde, fenugrec, poivre girofle.
- Conservation
- A conserver au sec a l'abrie de l'humidité
- Se marie bien avec
- tous vos plats
- Date limite de consommation
- Longue
- Volume
- 100g
- Conditionnement
- Plastique