Un nouveau plan d'investissements pour l'Outre-Mer

Un nouveau plan d'investissements pour l'Outre-Mer

- Catégories : Actualités , Actualités

Ce lundi, Rémy Rioux, directeur général de l'AFD, a présenté au Ministère des Outre-Mer un bilan convaincant des investissements réalisés pour l'année 2016. S'élevant à près de 1.6 milliards d'euros l'an passé (soit 20% des investissements totaux de l'AFD), c'est la quatrième année consécutive que ce montant dépasse la barre du milliard et demi. C'est près de 149 projets publics et privés qui ont bénéficié de cette aide.

Entreprises, collectivités territoriales et communes en situation financière délicate sont les trois catégories de bénéficiaire vivisées par l'Etat. Ce plan d'aide a permit de développer des secteurs variés comme le tourisme, les énergies renouvelables, l'assainissement des infrastructures publiques, le logement, la banque et même la finance.

Enfin, dès cette année, l'AFD mettra en place un nouveau système en place grâce à ces ressources. Il aura pour rôle principal de relier les petites communes d'Outre-Mer étant en difficulté financière directement aux aides européennes. Cela s'inscrira dans le lancement du "plan Juncker" de 315 milliards d'euros prévus pour les départements d'Outre-Mer des pays de l'Union Européenne.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Produit ajouté à la liste