Découverte producteur - MAMIE MICHO

Voici Cédric, le producteur de la liqueur de coco mamie MICHO qui nous raconte son inspiration et son parcours

Publié le :03/07/2018

Catégories : Actualités , Découvrir
Découverte producteur - MAMIE MICHO

- Qu’est-ce qui vous a inspiré dans la création de votre produit ? 

Ma première source d'inspiration à été ma grand mère il y à 8 ans. C'est elle qui m'a transmis sa recette mais aussi sa passion. 

- Quel est votre parcours professionnels ? 

J'ai été coordinateur logistique nationale et internationale à Canon France à Paris, puis à mon retour en Martinique j'ai créé une association de soutien scolaire et d'apprentissage précoce de l'anglais, en même temps j'ai été assistant pédagogique au collège de Saint-Joseph, de Terreville et du Carbet en Martinique, maintenant je suis artisan.

- Qu’elle a été votre motivation pour la création de votre entreprise ? 

Le Déclic a été le décès de ma Grand mère il y 3 ans et  la naissance de ma fille . J'ai arrêté de produire pendant un an après son décès car je venais d'être papa aussi. Et à Noël tout mes anciens clients m'ont relancé. C'est à ce moment que j'ai décidé de protéger et valoriser la recette de ma Grand mère en déposant la marque à son nom de mamie et  donc finalement en créant l'entreprise Mamie Micho. 

- Parlez-nous un peu du procéder de fabrication de votre liqueur ?

La procédé de fabrication est particulier car nous utilisons des épices fraîches d'une agriculture raisonnée de Martinique. Elles sont cueillies et coupées à chaque cuvée pour garder leurs fraîcheurs. Nous travaillons uniquement avec du lait et de la crème de Coco BIO, du Rhum Blanc AOC Martinique 50°. Pour finir nous avons une technique d'évaporation et de dilution de l'alcool qui nous permet d'avoir une liqueur à 11° seulement mais tout en gardant les arômes de la canne du rhum car nous utilisons la même quantité de Rhum que les liqueurs qui sont plus fortes. 

- Etes-vous dans l’optique d’élargir votre gamme de produit ?

Oui nous travaillons activement sur de la diversification sans alcool. Huile de Coco et aussi Sucre de Coco. 

- Ou en êtes vous de votre développement local ? et comment voyez-vous votre développement à l’international ?

Localement l'entreprise n'ayant pas encore un an, on dira que l'araignée tisse sûrement sa toile. Nous sommes présents sur de nombreux foires et marchés. Nous effectuons des livraisons gratuite sur les secteurs les plus peuplés de l'île. Vous pouvez nous trouvez aussi en boutiques et en épiceries fine : Aéroport , 3- ilets , fort de France , Ducos, Schoelcher pour l'instant et très bientôt en Guadeloupe.

Au niveau international grâce à la maison des Antilles qui nous a fait confiance, les bouteilles sont à présent disponibles sur le territoire national. Mais aussi en livraison à l'international. Nous travaillons avec le comité Martiniquais du tourisme pour une promotion du produit à l'international. Le Cmt permet des dégustations de mamie Micho et sa présentation dans divers salons dans le monde.Nous travaillons  aussi avec l'épicerie de l'aéroport Aimé Césaire qui contribue à la découverte de nos produits par un un publique international. Le but est de tissé sa toile à l'international aussi.

Partager ce contenu

Plus large choix de produits
Fiche produit
complète
Livraison
France & Monde
Assistance client
24/24h
Paiement sécurisé
3D Secure
Service commercial
professionnels